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Les passages - Vérifications

Publié le mercredi 20 mai 2009.
Mis à jour le jeudi 17 avril 2014 à 18h46.


INFORMATION CONCERNANT LES PASSAGES !

 

ATTENTION ! SI avant la FIN de l'année scolaire, vous N'avez PAS enregistré de décisions de passages, alors :
- vous ne pourrez pas éditer de listes d'élèves à la rentrée scolaire.
- vous devrez réadmettre TOUS vos élèves à la rentrée...

En suivant les instructions contenues dans les pages suivantes :
- vous pourrez éditer des listes d'élèves pour la prochaine rentrée scolaire.

3 VÉRIFICATIONS À FAIRE AVANT LES PASSAGES

 

Le tableau de bord type NORMAL s'affiche à la connexion...




Le nombre d'élèves qui n'ont pas encore de décision de passage s'affiche.
SANS action de votre part (sans décision de passage) ces élèves seront radiés à la fin de l'année scolaire !

Le nombre d'élèves admis définitivement ayant un INE s'affiche.



RIEN D'AUTRE NE DOIT APPARAÎTRE ! 

Tout autre tableau de type ANORMAL appelle des modifications de votre part...


Ce tableau de bord est accessible à tout moment en cliquant sur Accueil en haut à droite...

SI le tableau de bord vous indique d'autres chiffres : 


1°) Tous les élèves de l'année en cours doivent avoir un INE

  • Tous les élèves n'ont pas (encore) été saisis...
    OU
  • Des élèves sont encore en admissibilité
    Élèves > Admission > Gestion collective > Traitement des mises en admissibilité > Recherche d'élèves
    OU
  • Des élèves n'ont pas été admis définitivement
    Élèves > Admission > Enregistrement des admissions définitives
    OU
  • Des élèves n'ont pas encore reçu leur numéro INE
    Gestion courante > Édition > Éditer des listes d'élèves
     Liste de suivi d'attribution d'INE - Élèves sans INE - Chercher...

2°) Tous les élèves de l'année en cours doivent être répartis dans les classes
École > Classes

L'effectif de chaque classe correspond à la réalité et le total est identique à l'effectif réel.

Ce n'est pas le cas ?


Vérifier que tous les élèves aient été répartis dans les classes :
Élèves > Répartition > Édition de listes > Liste des élèves non répartis dans les classes


3°) Tous les élèves ayant quitté votre école doivent être radiés
  • Si un élève quitte l'école en cours d'année scolaire, la radiation s'effectue via le module radiation à une date d'effet comprise dans l'année scolaire en cours.
  • Si un élève quitte l'école à la fin de l'année scolaire ( CM2-> 6ème ou élève quittant votre école à la FIN de l'année scolaire), le directeur indique le niveau dans lequel l'enfant sera scolarisé l'année scolaire suivante ( module des passages) et coche la case Quittant l'école. La radiation est automatiquement enregistrée avec une date d'effet à la veille de la rentrée scolaire suivante.
Dans tous les cas, il est alors possible d'éditer un certificat de radiation.
Gestion courante>Édition>Éditer un cerificat


Les vérifications sont effectuées ?  Vous pouvez passer au module PASSAGES...



Les passages